|
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
just-do-it
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Mer 02 Mai 2007, 20:36 |
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:58 Messages: 476 Localisation: Antibes Basket: n'a jamais pratiqué le basket en club Suit le club depuis: 1991
| Gros posteur |
 |
|
|
On entre dans le money-time, tout peut arriver dans les 2 matchs !
Antibes-Quimper 63-66
Brest-Aix Maurienne 77-76
|
|
|
|
 |
|
paulux
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Mer 02 Mai 2007, 20:49 |
Inscription: Dim 12 Nov 2006, 10:43 Messages: 217 Localisation: ANTIBES
| Posteur confirmé |
 |
|
|
defaite 69 80 on est oficiellement relégué j'espere que l'on pourra rebondir au plus vite. defaite de maurienne mais victoire de nantes qui nous repasse devant
|
|
|
|
 |
|
Maoli
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Mer 02 Mai 2007, 23:12 |
Inscription: Dim 12 Nov 2006, 20:52 Messages: 6 Localisation: Antibes
| Newbie |
 |
|
|
Bien qu'étant un lecteur régulier sur ce forum, je me permets d'intervenir pour la première fois de la saison car je suis écoeuré. Je voulais rester optimiste et silencieux jusque là mais j'ai un peu de mal ce soir.
Comment peut-on en arriver là?
La faute à qui? Aux joueurs? A l'entraîneur?
La réponse est facile, je crois, après ce match qui résume cette saison catastrophique.
Antibes n'a pas à être à cette place de relégable malgré les efforts des dirigeants. Les décisions n'ont peut être pas été les meilleures parfois mais elles ont été prises dans l'interêt financier du club.
Beaucoup mettent la faute au mental. Certes, il a une part importante dans cette irrégularité des résultats mais il n'est pas tout.
Ce soir, le match aurait dû être plié rapidement et tous les joueurs l'ont prouvé au premier quart temps. C'était du beau basket. Fluide, agressif, percutant et rapide. C'est sur ces deux derniers termes qu'il faut s'arrêter particulièrement.
Comment peut-on laisser sur le terrain, à la mène, un Mc Coy casser le rythme (tout comme le faisait le Brésilien) et garder la balle 15 secondes sans apporter de solutions. La faute vient de l'entraîneur qui le laisse 10 min de trop.
Pour continuer sur l'entraîneur, est-il normal que Molinari se lève du banc pour le conseiller offenssivement, que Guillaume crie "24 secondes" à sa place pour prévenir l'arbitre qu'elles n'ont pas à être remises sur une action, que N'Kembe ne rentre plus à la fin(était-il blessé?) et bien d'autres choses. Les autres fois, tant d'erreurs sur les temps morts pris en fin de match, de systèmes inadaptés à une mauvaise réussite à 3 points.
Je vous comprends Mr Henry d'avoir quitté la salle 2 min pendant le match à la vue de ce spectacle.
Pour finir avec l'entraîneur, il n'a pas seulement le devoir d'entraîner son équipe. Il se doit également d'aller voir les matchs des jeunes du club, en championnat de France, comme pouvaient le faire Provillard et Monclar (entraîneurs tant décriés à l'époque mais qui respectaient les jeunes en les observant et les conseillant). Intolérable de ne pas assister au quart de final de la coupe de France des cadets dans une ville assez proche. Me direz-vous, peut être, que ce n'est pas le rôle d'un entraîneur professionnel et que ce n'est pas le plus important pour le maintien. Bien au contraire. Cela relève d'un état d'esprit d'homme non impliqué pour le bien de son équipe et de son club et d'une toute puissance dans son savoir (malgré son manque évident de confiance) qui ne permettent pas de se remettre en question.
J'espère sincèrement que le club pourra se maintenir la saison prochaine, grâce à la bienveillance de la lnb, que ce soit pour les jeunes du centre de formation ou du club amateur mais aussi pour la région qui a besoin d'une équipe masculine de haut niveau.
Il ne reste plus qu'à attendre, malheureusement, mais les solutions auraient pu être trouvées bien avant. Ne me dites pas que les critiques sont faciles car les faits sont là et je peux vous dire que je suis assez impliqué dans le club pour avancer cela.
|
|
|
|
 |
|
etzi
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Jeu 03 Mai 2007, 07:16 |
Inscription: Dim 18 Fév 2007, 17:17 Messages: 280 Localisation: ANTIBES06
| Posteur confirmé |
 |
|
Coucou c'est alexia  votre mascotte
quoi dire sur le match qu'on na vue c'est vraiment domage qu'on na out perdre comme ça premiere temp on mener a 25 et eu 1 et alors la 2 temps
tout etait bien et quesqui c'est passer plus rien l'equipe averse a repris du poile de la bete ..bon je c'est pas mais je comprend pas pourquoi l'entraineure d'antibes a fais que de faire rentree davide Morabito apres il la fais sortire et un si de suite .je pense qui la pas gèrre le match
et aussi avant il ne prener aucun rebon et hiere soire il on pris tout les rebon
et ça qui ma fais plaisir.je suis desoler qu'on n'est perdu ;car on ma fais une suprise de manoncer au micro que j'etait la mascotte des supporters d'antibes et la mascotte de l'équipe d'antibes proB  et je vous et pas porter chance desoler  et ci quequn peut me dire si il reste une toute petite chance sur le classement.merci
bisous a tous alexia la mascotte
ps: pour Mik-MI pourquoi tu n'etait pas la et c'est pour ça qu'on na perdu parsque tu netait pas a coter de moi pour les encourager  je doit vous laisser je dois aller a l'ecole a tout ta l'heure.
_________________ coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
|
|
|
|
 |
|
switch
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Jeu 03 Mai 2007, 07:42 |
| Posteur amateur |
 |
|
|
j'ai jamais vu un joueur comme DURHAM aussi mauvais aux lancers francs ;MORABITO a fait une bonne fin de match quand un joueur apporte autant en fin de match on lui laisse sa chance on le sort pas a part ca quoi dire on va attendre le dernier match pour savoir si on est pas dans les deux derniers et attendre que la lnb revienne sur ses nouvelles regles.inchala....
|
|
|
|
 |
|
Mi-K
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Jeu 03 Mai 2007, 09:57 |
Inscription: Ven 10 Nov 2006, 11:23 Messages: 1145 Localisation: Juan
| Modérateur |
 |
Posteur professionnel |
|
Alexia je suis désolé de ne pas avoir pu assister au match car j'ai eut un empechement et crois moi je m'en serai passé. Mais c'est le destin...
En plus j'ai fait perdre Antibes par mon absence !  On se retrouvera la saison prochaîne, en N1 ou en Pro B...
|
|
|
|
 |
|
voltigeur
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Jeu 03 Mai 2007, 10:49 |
Inscription: Lun 29 Jan 2007, 09:02 Messages: 479 Localisation: LA COLLE SUR LOUP
| Gros posteur |
 |
|
|
S'il n'y a pas de changement de règlement, il faudra vraiment être très fort pour remonter dés la saison prochaine, car les quatre qui vont arriver en N1 auront cette ambition, et probablement les moyens financiers de leurs ambitions (à ce niveau), tout comme les meilleures formations de N1 n'ont pas à rougir devant les clubs relégués.
Si la relégation se confirme, c'est la saison prochaine que se jouera l'avenir de cette équipe en LNB, car il faudra absolument remonter tout de suite, sinon, ce sera la descente aux enfers qu'ont connus tant d'équipes auparavant prestigieuses...
|
|
|
|
 |
|
Adrien
|
Sujet du message: Posté: Jeu 03 Mai 2007, 12:27 |
Inscription: Ven 10 Nov 2006, 12:55 Messages: 28 Localisation: Cannes
| Petit posteur |
 |
|
Mi-K a écrit: J'ai cru voir Luca Vébobe se balader dans la rue avec son charmant petit rottweiler. Serait-ce un signe qu'on commence à prévoir la saison prochaine ?
Vebobe est tout simplement actuellement sur la côte pour sa rééducation.
Il y avait une interview de ce dernier dans le Basketnews d'il y a deux semaines si mes souvenirs sont bons.
A+
_________________ !!! Allez Antibes !!!
|
|
|
|
 |
|
Con centr
|
Sujet du message: Re: Message # Posté: Jeu 03 Mai 2007, 14:14 |
| Posteur amateur |
 |
|
Maoli a écrit: Pour continuer sur l'entraîneur, est-il normal que Molinari se lève du banc pour le conseiller offenssivement, que Guillaume crie "24 secondes" à sa place pour prévenir l'arbitre qu'elles n'ont pas à être remises sur une action, que N'Kembe ne rentre plus à la fin(était-il blessé?) et bien d'autres choses. Les autres fois, tant d'erreurs sur les temps morts pris en fin de match, de systèmes inadaptés à une mauvaise réussite à 3 points.
J'ai trouvé cette critique constructive et justifiée, je tiens juste à pondérer un peu une seule petite chose : pour les 24 secondes, ce n'est pas à l'entraineur pro de faire attention, il doit se concentrer sur le jeu, c'est son assistant qui doit être attentif à ce genre de détails.
En ce qui concerne Luca Vébobe, il s'entrainait avec l'équipe de Golfe Juan et espère pouvoir retrouver le haut niveau la saison prochaine si sa blessure s'il constate que sa blessure s'est bien résorbée. Il y a donc peu de chances de le voir avec le maillot antibois la saison prochaine.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|