|
Transfert - ProA - Dijon: Jacques Monclar limogé de son poste d'entraîneur
AFP - 18.05.2007, 10h28
DIJON, 18 mai 2007 (AFP) - L'entraîneur de la JDA Dijon (ProA), Jacques Monclar, a été démis de ses fonctions jeudi soir, a-t-on appris vendredi auprès de Michel Renault, le président du club bourguignon de basket-ball.
Il restait un an de contrat à Jacques Monclar, 50 ans, qui était arrivé à Dijon en mars 2005, en remplacement de Nicolas Faure.
"Un Conseil d'administration était prévu de longue date pour évoquer les problèmes de l'équipe et la gestion du club", a expliqué à l'AFP Michel Renault.
"Et il y avait une tellement bonne ambiance au club que la décision de se séparer de Jacques était devenue évidente", a poursuivi ironiquement le président dijonnais.
Cette saison, des tensions étaient apparues à plusieurs reprises entre Jacques Monclar et plusieurs joueurs de son effectif, mais également avec Yann Boisson, le manageur général ou Jacky Colin, le médecin de l'équipe.
"Au bout d'un moment, les gens ne se parlaient plus. C'était devenu irrespirable", a précisé Michel Renault, qui a néanmoins confirmé "avoir toujours eu de bonnes relations avec Monclar".
A ce jour, le nom du successeur de Jacques Monclar n'est pas connu. "On va prendre notre temps, et on y verra plus clair début juin", a affirmé le dirigeant dijonnais.
S'il a admis avoir eu vent de la volonté de Jacques Monclar de s'accaparer le poste dévolu à Yann Boisson, M. Renault n'en a jamais eu confirmation. "Monclar ne m'a jamais rien demandé à ce sujet. C'était juste une rumeur", a-t-il précisé.
Michel Renault, qui n'a pas apprécié certains aspects de la gestion de l'effectif - "pourquoi ne pas avoir fait plus confiance en championnat à certains de nos jeunes qui ont montré de belles choses en Coupe d'Europe", s'est-il interrogé - n'a pas, par ailleurs, cautionné une partie du recrutement.
"Johnson, c'est une erreur de casting. Concernant le recrutement, j'ai dit ce que j'avais à dire aux deux responsables (ndlr: Boisson et Monclar)", a conclu le président dijonnais.
AFP.
|