RETOUR à la salle FOCH

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

RETOUR à la salle FOCH

Nouveau messagede Duke » Jeu 04 Oct 2007, 19:49

Personne n'en parle,mais d'après Nice-Matin du Lundi 1er Octobre,le conseil municipal a décidé de nous faire réintégrer la salle Foch dès l'an prochain.
C'est la MORT du basket de haut niveau à Antibes si une telle décision est prise.
Dans une salle obsolète,il n'est pas question d'avoir des loges avec des partenaires,donc c'est se priver d'une partie du financement du club.De plus
l'inconfort de la salle,et la difficulté de se garer en centre-ville,font qu'une bonne partie des supporters ne suivront pas.Et là je ne parle que de l'équipe première,mais il faut aussi considérer les équipes de jeunes.
La construction d'une autre salle,si on veut absolument nous faire changer de site,est nécessaire AVANT le déménagement,afin de progresser .
En cas de retour à Foch,non seulement c'est une régression,mais j'ai peur qu'on y reste.
Notre club préféré rejoindrait ainsi la longue liste des clubs de premier plan
qui n'ont pas survêcu à différentes contraintes.
Au lieu de démolir la salle Bunoz,pour construire une salle de spectacle,ne serait-il pas plus judicieux de la garder en l'état ,et de construire la salle de spectacle dans un autre lieu.On aurait au moins l'avantage de faire des économies.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: RETOUR à la salle FOCH

Nouveau messagede stevin » Jeu 04 Oct 2007, 21:10

Duke a écrit:Personne n'en parle,mais d'après Nice-Matin du Lundi 1er Octobre,le conseil municipal a décidé de nous faire réintégrer la salle Foch dès l'an prochain.
C'est la MORT du basket de haut niveau à Antibes si une telle décision est prise.
Dans une salle obsolète,il n'est pas question d'avoir des loges avec des partenaires,donc c'est se priver d'une partie du financement du club.De plus
l'inconfort de la salle,et la difficulté de se garer en centre-ville,font qu'une bonne partie des supporters ne suivront pas.Et là je ne parle que de l'équipe première,mais il faut aussi considérer les équipes de jeunes.
La construction d'une autre salle,si on veut absolument nous faire changer de site,est nécessaire AVANT le déménagement,afin de progresser .
En cas de retour à Foch,non seulement c'est une régression,mais j'ai peur qu'on y reste.
Notre club préféré rejoindrait ainsi la longue liste des clubs de premier plan
qui n'ont pas survêcu à différentes contraintes.
Au lieu de démolir la salle Bunoz,pour construire une salle de spectacle,ne serait-il pas plus judicieux de la garder en l'état ,et de construire la salle de spectacle dans un autre lieu.On aurait au moins l'avantage de faire des économies.

Je ne suis pas du tout daccord avec toi.j'image que s'ils font ca de améliorations seront amenés dans cette salle (confort capacités...) ce qui en ferait une salle trés chaude avec beaucoup plus de bruits.je suis désolé mais je préfére cela comparé au froid de bunoz
stevin
Petit posteur
Petit posteur

RE SALLE FOCH

Nouveau messagede ROCHE » Jeu 04 Oct 2007, 22:05

Je suis d'accord avec DUKE, pourquoi cette précipitation, le projet de la nouvelle salle aux Trois Moulins était annoncé avant de parler du projet d"une salle de spectacle, mais on choisit de sacrifier le basket pro, car pourquoi engager des travux d'amélioration de la salle Foch au lieu d'engager plus rapidement les travaux de construction de la nouvelle salle omnisport dans la zone des trois moulins. Quelle manque d'ambition encore une fois pour un club phare du basket français, vraimernt quelle reconnaissance alors que les résultats sportifs de cette nouvelle saison sont bons et nous permet d'espérer une remontée rapide dans le basket pro
Alors il faut être derrière cette équipe et son coach en donnant à cette équipe un équipement digne du monde professionnel
avons nous comme objectif une remontée rapide, oui d'après les différents articles consacrés au club
allez Antibes et de l'ambition
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: RETOUR à la salle FOCH

Nouveau messagede just-do-it » Jeu 04 Oct 2007, 22:46

Duke a écrit:Personne n'en parle,mais d'après Nice-Matin du Lundi 1er Octobre,le conseil municipal a décidé de nous faire réintégrer la salle Foch dès l'an prochain.

tout simplement parce qu'on en a déjà longuement parlé la saison dernière :wink:

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'avais l'année dernière écrit un courrier à Nice-Matin qui avait été publié lorsque le débat avait été mis en avant, d'une part je ne comprends absolument pas cette décision débile de construire une salle de spectacles de 1300 places (beaucoup trop petit pour un gros concert, beaucoup trop grand pour les petites manifestations telles opéras, danse, théatre pour lesquelles elle semble destinée)... ils ne pouvaient pas la construire ailleurs ??, d'autre part je suis totalement opposé à la délocalisation du basket là-haut à tizi-ouzou pour des raisons déjà évoquées, enfin Salusse Santoni (qui assurera ce "long" interim), aussi chargée d'histoire et d'émotion soit-elle, me semble d'une obsolescence (vétusté des installations, éclairage,...) et d'une incommodité (capacité, stationnement) effarantes pour un club de basket de haut niveau (pour autant que nous retrouvions la Pro B d'ici-là)
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Nouveau messagede voltigeur » Jeu 04 Oct 2007, 23:22

Sans oublier les énormes pb de salle qui vont en découdre :

Où et quand vont s'entraîner les autres équipes du club ?
C'est déjà plus que chaud, alors comment cela va t-il se passer ?

Tout le monde dehors, comme au bon vieux temps ?
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Duke » Ven 05 Oct 2007, 10:04

Pour l'instant notre équipe est en tête du championnat,et nous espérons tous qu'elle y restera et retrouvera la Pro B l'an prochain.
Si on a un peu d'ambition,ce n'est pas en retournant à Foch que l'equipe pourra continuer sur une voie ascendante.
Imaginons un instant que l'équipe ne monte pas.Nous serons dans"le chaudron" avec une subvention municipale divisée par deux.
Comment penser à une remontée, sans ou avec, très peu de partenaires et une subvention amoindrie? Les difficultés sont déjà réelles quand le club est bien structuré et avec des rentrées d'argent importantes.
Dans notre cas,avec la situation envisagée par la Mairie c'est l'excellence REGIONALE qui nous attendrait....
Pour le basket soyons réaliste.Il existe des terrains disponibles à Antibes pour y construire une salle de spectacle pour le plus grand plaisir de certains.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Ven 05 Oct 2007, 11:56

Faut pas être pessimistes pour ça ! Beaucoup de clubs ont accédé au haut niveau avec des salles "pires" que le stade Foch ! ça n'empêche rien ! Seuls les résultats sont les plus impotants, les partenaires suivront bien !

Et pour les entrainement des autres équipes, il y a bien des gymnases dans les lycées et à St Claude...On habite quand même pas dans le trou du cul du monde :roll:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Ven 05 Oct 2007, 12:18

Mi-K a écrit:Et pour les entrainement des autres équipes, il y a bien des gymnases dans les lycées et à St Claude...On habite quand même pas dans le trou du cul du monde :roll:

On en reparlera, car il n'y a pas que le basket qui occupe les gymnases à ANTIBES.
Demandes donc aus responsables du club ce qu'ils en pensent !
Le HAND et le VOLLEY pourraient bien enterrer définitivement le basket de haut niveau dans les Alpes-Maritimes :cry:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede stevin » Ven 05 Oct 2007, 13:15

moi je suis daccord avec mi-k.et puis si t'es bon sur le terrain a bunoz t'es bon a foch c'st pas la salle qui va nous faire régrésser
stevin
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Duke » Ven 05 Oct 2007, 13:46

Quand une équipe fait de bonnes performances malgré une salle vétuste et petite,les dirigeants de cette équipe aspirent à la construction d'une grande salle moderne.Antibes a cette salle.Ne faisons pas la démarche inverse qui nous conduirait à Foch.
Il faut bien être conscient, que des partenaires ne feront des efforts que dans un cadre agréable et pas dans un hangar!!
Si on va à Foch c'est moins de partenaires,moins de spectateurs,et une dette toujours à payer.Actuellement on a déjà des difficultés à engager un Bosman avec un budget qui est loin d'être le dernier de la nationale1.
Comment ferons-nous avec un budget encore plus réduit?On mettra la clef sous la porte......
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Le PUBLIC comme dictat.

Nouveau messagede lionel06 » Ven 05 Oct 2007, 17:35

Combien " le club , la ville " , " l'équipe "compte t'il réellement de supporters , clients
( Combien interviennent sur le forum ?)

Combien de personnes ce soir ? donc...

Je constate une décadence du basket 06 par rapport au budget .
choix : megalo , ego, incohérent, injuste , tricherie à tout va ...pas d'animation , plus de lien social...terrains pour jeunes made in Kaboul.

Les quelques équipes en national tiennent encore grace à leurs VIP VRP. Client unique : la mairie /l' objectif : subvention pour l'équipe 1.

Ex Match de N3: Menton HOMME / Montpellier : 3 pelés 2 tondus avec entrée gratuite .

Optimiste malgré tout pour Antibes, pessimiste sur "la vie" l'avenir du basket 06 , des doutes sur les VALEURES MORALE de certains décideurs.

Nous avons ce que nous méritons.

Sortie pour 5 FOCH.
lionel06
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede myself » Sam 06 Oct 2007, 03:06

Contre le fait de détruire un patrimoine historique de la ville d'antibes, contre le fait d aller jouer aux moulins quel intéré??? autant mettre la salle de spectacle la bas au moins c réglé et pour ce qui est de la froideur de la salle jean bunoz certain non cas lever leur fesse de leur chaise( pour parler poliment!!!!) pour encourager leur equipe!!! un match de folie ce soir et public mort a souhait pour rester poli et ne pas dire d insanité!!! arrété de me parler de froideur vous en etes les princiaux acteurs mais a antibes qu'on perdent ou qu'on gagne de soixante point le resultat est le meme personne ne pousse!!!!!! alors comme certain dise vous pouvez tirer un trait sur le basket de haut niveau avec une dette de 200000 euro tout les ans a payer plus le manque à gagner de certain partenaires qui suivront jamais aux stade foch si on monte c le yo yo assuré!!!!!
myself
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede spring » Sam 06 Oct 2007, 11:53

C'est vrai que c'est vraiment dommage.. c'est sur que si tu est bon à Bunoz, tu es bon à foch. Mais là n'est pas la question ( mi-k et stevin). Tout le monde le sait ça. Le problème c'est juste que la salle salusse santoni n'offre pas les mêmes possibilités au club en terme d' accueil des partenaires, du public et de l'infrastructure de la salle. Comme ils l'ont tous dit, imagine toi le nombre de voiture qu'il y a sur le grand parking comme l'année dernière cherchant une place dans le centre ville :?. Ensuite, si tu te rappelle des vestiaires de foch: Parfois pas d'eau chaude, pas de table de massage puis la taille :? y contenir tout le staff ainsi que les joueurs, ça fait short.

Moi j'envisage une solution : se déplacer vers une salle d'une ville voisine. Pourquoi pas la palestre à Le Cannet? c'est une ville de basket qui plus est. Cela attirerait un nouveau public. puis la contrainte du déplacement ... Se déplacer de quelques kilomètres une fois toutes les deux semaines, c'est pas la mort.
spring
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Mi-K » Sam 06 Oct 2007, 11:58

Bon c'est vrai que c'est pas très réjouissant tout ça...Mais bon on va voir, c'est provisoire c'est tout, je pense que les partenaires sont au courrant, on va pas les obliger de sacrifier leur petites fesses pendant longtemps ! :lol:

Pour les supporters, les premiers arrivés à la salle sont ceux qui auront le plus de chance de trouver une place ! ( moi m'en fou ça m'arrenge j'habite pas loin ! )

Au moins la salle sonnera pas creux tous les soirs, les joueurs ne s'y tromperont pas...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouvelle salle ???

Nouveau messagede jaipur » Sam 06 Oct 2007, 12:21

Nous avons déjà une grande et belle salle à Bunoz. Pourquoi en construire une autre ? Si cela doit vraiment se faire, il FAUT la construire avant le déménagement !
Sur Antibes, à part le basket, il n'y a aucun sport collectif de niveau professionnel. Alors, pourquoi la Mairie souhaite casser ce club de basket en pleine reconstruction !
Le basket est une belle image de marque et de promotion pour la Ville. D'autant plus, si nous remontons en ProB puis A.
Concernant le public, je ne suis pas sur Antibes mais je pense qu'il ne faut pas accuser la salle mais les "supporters" eux-mêmes. Je vis dans une petite ville de 13.000 habitants en RP. Le club est en N2, l'entrée gratuite et à chaque match, il y a entre 300 à 500 personnes.
Quoiqu'il en soit, encore BRAVO aux joueurs, au coach, aux dirigeants (trouvez nous vite un "Bosman") . Et que les décideurs politiques locaux soient avisés en soutenant ce club phare du basket français !
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Suivante

Retourner vers 2009 - 2010